lundi 5 janvier 2009

En Groupe, réduisez vos risques :

Est-il plus avantageux de partir en affaire et être son propre patron ou de travailler pour quelqu’un ?
La réponse à cette question n’est pas si évidente que ça ; dans la mesure où chaque alternative présente ses propres avantages et inconvénients. Travailler pour le compte de quelqu’un signifie, horaire fixe, salaire stable et fixe et peut être aussi un moyen pour s’auto-accomplir (si on aime ce qu’on fait).

Être son propre patron requiert plus de discipline et de la persévérance surtout au démarrage de l’activité choisie ; un horaire variable selon la saison ou le niveau de l’activité (hiver ou été, début ou fin de semaine…), plus de risque quant au retour de votre investissement. Est-ce que ça vaut la peine de partir en affaire ?
La réponse dépend de l’aversion que vous avez face au risque ainsi que de son caractère et de sa compétence.
Il faut bien planifier son démarrage afin d’assurer la pérénnité de son affaire.
Comme nous l’avons mentionné ci haut, partir en affaire requiert de la part de L'ENTREPRENEUR- une certaine expertise dans le domaine où il veut opérer, et même cela à lui seul ne peut pas lui garantir la réussite. Il faut bien pouvoir déceler les bonnes des mauvaises affaires et aussi s’entourer d’une équipe qui se complète ou être un a partout, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Une alternative très intéressante et qui pourrait réduire le risque de L'ENTREPRENEUR- serait de contracter Multi-CLAN ainsi que ses avantages.

Multi-CLAN se définit comme une méthode de collaboration entre une entreprise qui détient plusieurs produits pour fin de revente, regrouper sous une même et unique Bannière. Le but de cette collaboration est d'exploiter un concept de micro entreprise ayant accès à plusieurs et différents produits.
Multi-CLAN consiste donc à la location d’une marque de commerce.
Multi-CLAN, garantit à la micro entreprise, la mise à disposition d'un savoir-faire pré-établi, et transmet à travers une formation adaptée à la micro entreprise.
Multi-CLAN veille aussi au respect des prescriptions d'utilisation de la marque ou enseigne et des autres signes de ralliement mis contractuellement à la disposition de la micro entreprise,
Multi-CLAN, encourage et prend en considération toute information provenant des micros entreprises, qui aura pour objectif l'amélioration du savoir-faire.